Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Les Crapie en grève “pour les salaires et la dignité”

L’entreprise Crapie, spécialisée dans la fabrication de panneaux de signalisation routière, propose 0 % d’augmentation cette année à ses salariés. Le personnel est entré en grève ce jeudi matin.

Une majorité des 25 salariés de l’entreprise Crapie, située rue Yves-Toudic, à proximité du quartier du Monery, a entamé une grève ce jeudi matin. “La Négociation annuelle obligatoire (NAO) a été engagée hier, explique Didier Mazanon, délégué CGT. Et nous avons découvert que la direction n’envisageait aucun relèvement, officiellement pour pallier la baisse du chiffre d’affaires du groupe. C’est injuste car notre entreprise ne perd pas d’argent. Au-delà des salaires, c’est une atteinte à notre dignité. Arriver aux négociations en disant “0 % cette année”, ce n’est ni sérieux ni responsable.”

Filiale de Signature, elle-même filiale de Vinci, Crapie est spécialisée dans la fabrication de panneaux de signalisation routière. En 2011, à la suite de pertes financières, l’entreprise avait été placée en redressement judiciaire. Ce qui avait conduit à la suppression de douze emplois sur trente-huit. “Nous avons fait des efforts pour redresser la société, précise Didier Mazanon. Nous méritons un peu plus de respect. Ici la moyenne des salaires, même avec beaucoup d’ancienneté, dépasse à peine les 1300 euros net.”
Sollicitée, la direction n’a pas souhaité régir.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Comme tous les maires de France, Michèle Picard est vent debout contre la nouvelle ponction prévue par l'État dans les caisses des collectivités.

Actus

19 prix ont été décernés dans 6 catégories lors du concours 2024 des balcons et maisons fleuris de Vénissieux.

Actus

Les résultats de cette consultation citoyenne, ainsi qu'un plan d'actions, feront l’objet d’une restitution publique le 6 février 2025.

Actus

Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.

Actus

Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.