Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Joliot-Curie : quand une chaudière dysfonctionne, la cité grelotte

Quand le temps est glacial et qu’il fait 13° dans les appartements de la cité Joliot-Curie , les locataires n’ont qu’une envie : celle de pousser un coup de gueule. Mais l’Opac du Rhône l’assure : la situation va rentrer dans l’ordre dès ce soir.

Quand le temps est glacial, et qu’il fait 13° dans les appartements de la cité Joliot-Curie , les locataires de l’Opac du Rhône n’ont qu’une envie : celle de pousser un coup de gueule. Et c’est ce qu’ont fait ceux du  50 rue Joannès-Vallet, ce mardi après-midi. Mme Segura, Mme Moulin et M. Jannas se font les porte-parole de leurs voisins :  “Depuis un mois, notre chauffage ne fonctionne pas bien. Et ces derniers jours, nous n’avons plus que 13° dans les appartements. On se démène, on se mobilise et personne ne nous vient en aide alors qu’il fait de plus en plus  froid. Nous sommes désespérés. »

Du côté de l’Opac du Rhône, gestionnaire de l’ensemble immobilier, la situation est pourtant prise très au sérieux. “Nous avions reçu peu d’appels de locataires à ce sujet, ces derniers temps, assure Sophie Descroix, responsable de la communication. Sauf hier où sept appels téléphoniques ont été enregistrés. Dès 8 heures ce matin, un technicien d’IDEX, l’une de nos sociétés prestataire de chauffage, s’est donc rendu sur place. Trois chaudières alimentent les bâtiments. La plus grosse présentait un dysfonctionnement et les deux plus petites ne pouvaient plus suffire à alimenter les 324 logements. Ce qui a entraîné une insuffisance de chauffage dans certains appartements. Concrètement, la chaudière défectueuse a été relancée ce matin. Mais comme les appartements sont chauffés par le sol, la température remonte plus doucement. Dans la soirée, tout devrait rentrer dans l’ordre, la situation est sous contrôle. Un technicien de la société IDEX qui assure l’astreinte va passer cette nuit et demain un de nos techniciens reviendra sur le site également. »

7 Commentaires

1 Commentaire

  1. paula

    4 janvier 2015 à 17 h 30 min

    alors comment se porte la chaufferie municipale ? tous les locataires et propriétaires sont ils chauffés ? combien de temps à durée la panne max barel et charerare? y avait il seulement des locaux d’un seul bailleur touché ?

  2. Verolaure

    31 décembre 2014 à 7 h 24 min

    Pourquoi ne parles vous pas des malheureux locataires de la sacoviv qui se sont retrouvés sans eau chaude et sans chauffage à plusieurs reprises !!!

  3. Ak69

    31 décembre 2014 à 2 h 33 min

    Pointer du doigt le dysfonctionnement de chauffage d’un autre bailleur alors que depuis 4 à 5 jours la Sacoviv accumule les soucis chauffage / eau chaude sur son propre patrimoine .
    Rappel Sacoviv = 75 % ville de Vénisseiux…..

  4. anne-françoise Rias

    30 décembre 2014 à 22 h 45 min

    Merci Mme Feuillet, mais il n’y a pas que Joliot Curie!
    Max barel, Le Monery ont des problèmes de chauffage et les locataires dépendent de la SACOVIV

  5. haddou

    30 décembre 2014 à 22 h 29 min

    Pas d’article sur les problemes de chauffage au monery et max barel, ni d article sur la rupture d’une canalisation au monery.

  6. allali

    30 décembre 2014 à 21 h 57 min

    en tant que representant des locataires au CA opac du rhone n’heitez pas a me contacter mais en tout premier lieu , il serait judicieux de créer un comité de locataires auquel je pourrais vous apporter toute mon aide

  7. benkhelifa lotfi

    30 décembre 2014 à 21 h 49 min

    il serait bien de dire aussi qu au quartier maxbarel et monery les appartements sacoviv ne sont plus chauffés.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Les résultats de cette consultation citoyenne, ainsi qu'un plan d'actions, feront l’objet d’une restitution publique le 6 février 2025.

Actus

Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.

Actus

Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.

Culture

"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.

Sports

Record de participants, records sur les 10 km masculin et féminin, public nombreux et belle ambiance au rendez-vous. La 44e Foulée n'a pas déçu.