Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Baret quitte Laurent-Bonnevay pour le boulevard urbain sud

Installée depuis 27 ans rue des Frères-Bertrand, en bordure du boulevard périphérique, l’entreprise Baret prépare ses cartons pour déménager à… Vénissieux, avenue du 11 novembre, dans la nouvelle zone d’activités économiques qui se développe le long du boulevard urbain sud.

 

Capture Baret

Les futurs locaux de l’entreprise Baret seront situés à proximité du terminus du tram

Spécialiste des roulements et des fournitures industrielles, Baret, malgré sa taille moyenne (49 salariés), est une entreprise qui compte dans le paysage local. D’autant que son directeur, Guy Mollard, est président de l’Association des entreprises de Vénissieux (AEVE). “On commençait à se sentir un peu à l’étroit dans nos locaux, explique-t-il. Et puis les abords du boulevard Laurent-Bonnevay connaissent une profonde mutation. C’est désormais un pôle automobile de premier plan. Nous n’y étions plus vraiment à notre place.”

C’est du reste un concessionnaire automobile multimarques qui s’est porté acquéreur des locaux et du foncier de l’entreprise Baret. En septembre 2015, dans un bâtiment flambant neuf du style de ceux aménagés récemment par Volvo et Mini-BMW, il distribuera les marques Toyota, Subaru, Lexus, Jaguar, Land Rover, Mitsubishi et SangYong.

“Je suis très satisfait du nouvel emplacement de notre société, ajoute Guy Mollard. Nous restons à Vénissieux, cela me tenait à cœur. C’est une zone en plein développement et qui dispose de nombreux atouts. Nous sommes à proximité directe du centre hospitalier, du terminus du tramway, du boulevard urbain sud, ainsi que du groupe Carso.”
L’ouverture des nouveaux locaux de Baret est prévue début janvier, en même temps que ceux de Carso.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Les résultats de cette consultation citoyenne, ainsi qu'un plan d'actions, feront l’objet d’une restitution publique le 6 février 2025.

Actus

Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.

Actus

Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.

Culture

"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.

Sports

Record de participants, records sur les 10 km masculin et féminin, public nombreux et belle ambiance au rendez-vous. La 44e Foulée n'a pas déçu.