Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Mory Ducros : les licenciements annulés par la justice

Les 2800 licenciements homologués en mars chez Mory Ducros (dont 140 sur le site de Vénissieux) ont été invalidés par le tribunal administratif de Cergy-Pontoise. Cette décision ne remet pas en cause le plan social mais permet aux salariés de saisir les prud’hommes pour obtenir des indemnités supplémentaires.

“Licenciements sans cause réelle ni sérieuse”. Tel est en substance l’avis du tribunal administratif de Cergy-Pontoise, qui a annulé ce vendredi les quelque 2800 licenciements homologués en mars dernier par l’administration, dans le cadre d’un plan de sauvegarde de l’emploi (PSE).
L’entreprise Mory Ducros, qui employait 5000 personnes, avait déposé le bilan en novembre 2013. Le plan social avait conduit à la fermeture de près de la moitié des agences, dont celle de Vénissieux où 140 salariés ont été licenciés. L’agence voisine de Saint-Priest avait été sauvegardée mais seuls 46 salariés sur 103 avaient gardé leur emploi.
L’homologation du PSE avait été contestée par la CGT, la CFDT, la CFE-CGC et un groupe de plusieurs centaines de salariés. La décision rendue ce vendredi par le tribunal de Cergy-Pontoise ne suspend pas la mise en œuvre du PSE mais ouvre la possibilité pour les salariés de saisir les prud’hommes en vue d’obtenir des indemnités supplémentaires.
Interrogé par l’AFP, Me Fiodor Rilov, défenseur du collectif de salariés, s’est félicité d’ “une première victoire pour les personnes qui ont perdu leurs emplois dans des conditions inacceptables”.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.

Actus

Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.

Culture

"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.

Sports

Record de participants, records sur les 10 km masculin et féminin, public nombreux et belle ambiance au rendez-vous. La 44e Foulée n'a pas déçu.

Infos commerces

Déjà propriétaire de deux boulangeries à Lyon, Hasan Ozturk vient de reprendre l'Atelier du Pain. Il apporte avec lui de nombreux changements.