Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Un deuxième hôtel B&B

DSC04104

Quasiment dix ans après la construction d’un premier établissement le long du périphérique (à côté du magasin Babou), le groupe B&B renforce sa présence à Vénissieux avec l’ouverture d’un deuxième hôtel, distant de moins d’un kilomètre, à l’emplacement de l’ancienne auberge de jeunesse.
La particularité de ce nouvel établissement est d’être situé au-dessus d’un immeuble à vocation économique qui abritera dès la rentrée trois concessions automobiles, notamment les établissements Félix-Faure qui distribuent la marque Volvo.
Il s’agit du 6e hôtel B&B de l’agglomération lyonnaise. Doté de 129 chambres pouvant accueillir entre une et quatre personnes, il s’adresse d’abord à une clientèle d’affaires (VRP, travailleurs en déplacement), mais également aux touristes de passage qui désirent faire une pause sur la route des vacances. “C’est un emplacement idéal de ce point de vue, la demande est directement liée à la qualité de la position géographique”, explique Guillaume Vanthaquem, responsable des deux établissements vénissians. “Le fait d’avoir deux hôtels proches l’un de l’autre nous offre en outre des opportunités de complémentarité, par exemple pour les besoins en personnel.”
Cinq personnes ont été recrutées, via Pôle emploi et la CCI de Lyon, pour assurer le fonctionnement de ce nouveau B&B. “Nous faisons également appel à des prestataires extérieurs, en particulier pour le ménage des chambres”, précise Guillaume Vanthaquem.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

19 prix ont été décernés dans 6 catégories lors du concours 2024 des balcons et maisons fleuris de Vénissieux.

Actus

Les résultats de cette consultation citoyenne, ainsi qu'un plan d'actions, feront l’objet d’une restitution publique le 6 février 2025.

Actus

Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.

Actus

Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.

Culture

"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.