Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Le collège Balzac en grève

95% des enseignants faisaient grève aujourd’hui au collège Balzac. Cause de leur mécontentement :  la DHG (Dotation horaire globale). 

« “L’an prochain, nous aurons 5% d’élèves supplémentaires, explique M. Travard (SNES), et la dotation n’augmente que de 1%. Cette décision est intolérable puisque seront supprimés les groupes en sciences, en technologie et nous aurons davantage d’élèves par classe. » 

Toute la matinée, les professeurs, soutenus par les parents venus en grand nombre, ont manifesté devant les grilles du collège. On notait également la présence de Christian Falconnet, conseiller général, et de Véronique Callut, adjointe au maire de Vénissieux en charge de l’Éducation. Cet après-midi, enseignants et parents manifestent devant l’inspection académique. “Nous y avons été déjà reçus mais on nous a fait comprendre que nous n’obtiendrons rien de plus. C’est pourquoi nous y retournons cet après-midi en espérant être entendus et obtenir un nouveau rendez-vous. » 

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

19 prix ont été décernés dans 6 catégories lors du concours 2024 des balcons et maisons fleuris de Vénissieux.

Actus

Les résultats de cette consultation citoyenne, ainsi qu'un plan d'actions, feront l’objet d’une restitution publique le 6 février 2025.

Actus

Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.

Actus

Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.

Culture

"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.