Il restait trois projets en lice… et les trois ont été labellisés, l’adjointe aux Sports avouant les difficultés qu’avait eues le jury pour départager ces clubs. “L’originalité de ces initiatives méritait un coup de pouce, et on est satisfaits car les pratiques féminines proposées sont intéressantes”, soulignait Andrée Loscos.
Le Vénissieux Handball a mis “Pleins phares sur la pratique féminine”. “On va ouvrir des créneaux spécifiques », a expliqué Carine Trichard, agent de développement au club. A l’occasion de rencontres de Nationale 2, le club permettra à des associations culturelles et sportives de Vénissieux de montrer l’étendue de leurs talents, au féminin. Le projet a été récompensé par un chèque de 500 euros, et un soutien apporté par la Ville pour sa promotion.
Même récompense pour Avenir Judo Club des Minguettes : Mina Messaoudi, son enseignante, va proposer des séances de fitness au féminin, axées sur la gestuelle des judokas. La Ville mettra à la disposition de l’association un créneau sur le territoire des Minguettes pour mener à bien cette initiative.
Troisième lauréat, l’Espace École Sport Boxe pour son « Lady Boxing Tour in Vénissieux ». Mais rien à voir avec l’aéro-boxe, précédemment primé : « Le projet consiste à proposer aux Vénissianes des instants de découverte de la boxe anglaise, a expliqué Maëva Gonzalès. Il s’agit pour nous d’inciter les femmes à découvrir la boxe amateur, un sport exaltant, valorisant et totalement féminin. » Pour l’y aider, un chèque de 300 euros a été remis au club.
Vous aimerez également
Culture
Présenté ce mercredi en présence de l'acteur vénissian Mehdi Senoussi, "Fanon" est à l'affiche du cinéma Gérard-Philipe. Un film qui retrace fidèlement la destinée...
Actus
« Battre la droite et l’extrême droite » : telle est la priorité identifiée par les communistes de Vénissieux.
Actus
L’exposition Artisme, réalisée par Flavie Ruet, est présentée jusqu'au 8 avril aux élèves d’Anatole-France pour les sensibiliser à la question de l’autisme.
Actus
Michèle Picard a déposé en Préfecture les cartes-pétitions signées par les habitants de Vénissieux. L’objectif ? Obtenir la réouverture du centre des impôts local.
Sports
Le CNI fêtera ses dix ans le samedi 12 avril. Depuis sa réouverture, il s'est imposé comme la première structure nautique du département.
Derniers commentaires