Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Place aux Gentle(wo)men boulistes

On ne s’est pas ennuyé à l’occasion du “Gentleman”, l’épreuve bouliste relancée par la municipalité il y a deux ans. Organisé sous forme de triplettes associant un spécialiste de la boule lyonnaise, à une personnalité de la ville, souvent un élu, et à un Vénissian issu du monde associatif, le tournoi dirigé par l’association sportive des boulistes de Vénissieux (ASBV) a été l’occasion d’un rendez-vous convivial, sans stress ni paillettes. Hasard du tirage au sort, le premier tour a opposé Michèle Picard, maire de la ville, à Christophe Girard, qui défendra les couleurs de la droite aux municipales.

Associée à Julia Zakhartchouk (Direction municipale des Sports) et surtout Gérard Richard, Michèle Picard s’est imposée 4-2. Un peu plus loin, associé cette année à Patrick Prade (OMS) et Claude Payet, Djil Benmabrouk, qui s’était adjugé le Gentleman 2012, avait plus de difficultés pour se qualifier pour le second tour. On a longtemps pensé que Guy Fischer, épaulé par Maurice Persch, dirigeant du club de foot de l’US Vénissieux et surtout par Martinez, le bouliste chevronné, allait créer la surprise. Celle-ci viendra finalement de Samia Hamdiken, conseillère municipale, qui est parvenue jusqu’au podium avec Bernard Malfondet, dirigeant de handball et le bouliste Guirier.

Au final, le succès est revenu à Christian Falconnet, conseiller général, à l’aise avec Joël Valla, retraité de la direction municipale des sports et bien évidemment l’averti Ferreti. La 3e mi-temps n’a pas été triste, et là, aucun résultat ne nous est parvenu.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Les résultats de cette consultation citoyenne, ainsi qu'un plan d'actions, feront l’objet d’une restitution publique le 6 février 2025.

Actus

Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.

Actus

Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.

Culture

"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.

Sports

Record de participants, records sur les 10 km masculin et féminin, public nombreux et belle ambiance au rendez-vous. La 44e Foulée n'a pas déçu.