Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Michèle Picard soutient les salariés de la STIL et alerte Montebourg

Des Vénissians qui travaillent à la STIL de Gerland ont alerté Michèle Picard sur les menaces qui pèsent sur ce site industriel historique de Lyon. Dans un communiqué, le maire les assure de son soutien et affirme qu’ “il est temps de dire stop à cette politique de désindustrialisation qui perdure depuis plus de 30 ans.”Lâchée par son principal client, le groupe Fagor-Brandt, qui a récemment déposé le bilan, la Société d’innovation et de technologie de Lyon (STIL), située à Gerland, est menacée de disparition. 420 emplois sont en jeu, dont un bon nombre occupés par des Vénissians.
Des Vénissians qui ont interpellé leur maire en sollicitant son intervention. Michèle Picard l’a fait au travers d’un communiqué où elle assure les salariés de la STIL de son soutien. “Tout doit être mis en œuvre pour que l’activité lave-linge puisse redémarrer rapidement, et ainsi maintenir l’activité du site et préserver tous les emplois”, souligne le maire de Vénissieux. Qui a par ailleurs alerté par courrier le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, à qui elle rappelle que « le groupe Fagor-Brandt a délocalisé la fabrication des lave-linge en Pologne, où il a investi 38 millions d’euros. »

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

19 prix ont été décernés dans 6 catégories lors du concours 2024 des balcons et maisons fleuris de Vénissieux.

Actus

Les résultats de cette consultation citoyenne, ainsi qu'un plan d'actions, feront l’objet d’une restitution publique le 6 février 2025.

Actus

Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.

Actus

Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.

Culture

"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.