Vénissieux consacre la seizième édition de la Semaine du goût, du 14 au 19 octobre, aux “Saveurs en Rhône-Alpes”. Réservée les premiers jours aux scolaires, l’entrée de la salle Irène-Joliot-Curie sera ouverte à tous, et toujours gratuitement, le vendredi 18 octobre à partir de 17 heures et le lendemain de 13h30 à 17h30.
De nombreuses animations seront proposées, ainsi que des dégustations-ventes de produits. Le 18 octobre, le prix du concours des tartes aux pommes, concoctées le mercredi après-midi par les enfants des Maisons de l’enfance et des centres sociaux sera remis. Le groupe Melting Pot Tree assurera l’animation musicale.
La Semaine du goût a également sa place à la médiathèque avec, du 12 au 19 octobre, une exposition sur ces saveurs régionales. Enfin, notons que des menus spéciaux seront servis dans les restaurants scolaires de la ville, les résidences de personnes âgées et les foyers soleil.
Organisées par la direction Éducation Enfance Santé et la Régie de restauration scolaire et sociale de Vénissieux, ces animations insistent sur le savoir-faire des artisans et producteurs, ainsi que sur la qualité de leurs produits. Et comme chaque année, les partenaires seront nombreux : citons notamment parmi les Vénissians, la maison de charcuterie Anselme, le chocolatier Gilles Pittié, le boulanger Alexandre Dallery, le marché de gros de Corbas, l’hypermarché Carrefour, l’association Ymmne, l’Espace Pandora, le lycée professionnel Hélène-Bouche…
Derniers commentaires