Jusqu’alors situé à Rillieux, le siège régional de l’UNSS (Union nationale du sport scolaire) est désormais installé à la cité scolaire Sembat-Seguin. L’inauguration a eu lieu ce mardi.
“À Rillieux, le bail venait à expiration, explique Sophie Bret, directrice de l’UNSS à Lyon, qui était entourée, en ce jour d’inauguration, par le proviseur du lycée, Antoine Castano, l’adjointe au maire de Vénissieux chargée des sports, Andrée Loscos, et plusieurs professeurs d’EPS. Nous étions à la recherche de nouveaux locaux. La Région nous a proposé de nous installer ici, à Vénissieux. C’est très bien placé. Une grande salle de classe de 100 m 2 où les élèves effectuaient des devoirs surveillés a été transformée pour accueillir nos quatre salariés et assurer l’accueil. »
Rappelons que l’UNSS poursuit deux objectifs : organiser des rencontres sportives dans les collèges et les lycées et développer la vie associative au sein des établissements. Cette fédération garantit à tous les jeunes l’accès à la pratique sportive sous toutes ses formes tout au long de leur scolarité. Elle leur permet l’apprentissage et la stabilisation des acquis, le progrès, la rencontre et la performance diversifiées. De plus, elle leur offre un accès aux responsabilités.
Dans l’académie de Lyon, 49 630 licenciés adhéraient l’an dernier à l’UNSS.
Derniers commentaires