Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Quatre écrans dynamiques aux Portes du sud

Le groupe hospitalier mutualiste Les Portes du sud met désormais à la disposition de ses patients et des visiteurs quatre écrans dynamiques, répartis au service des urgences, à la maternité, à l’accueil ainsi qu’au self. Ils ont été inaugurés le 24 avril par Francis Contis, président de l’UMGEL (Union mutualiste de gestion des établissements du Grand Lyon) , Vincent Galaup, directeur de l’établissement, Dominique Lebrun, directrice de la Mutualité française du Rhône, et Alain Boiziz, directeur général de la société SMS (Santé Multimédia Systèmes) qui développe ce produit.
Sur les écrans tourne en boucle un film d’une vingtaine de minutes présentant la Mutualité française et la Mutualité française Rhône-Alpes, et délivrant des informations précises sur l’établissement : heures des visites, services, etc. « Nous avons pour l’instant douze écrans de ce type dans nos différentes structures », précise Dominique Lebrun. Ils sont financés en partie par la Mutualité et par des annonceurs (associations, professionnels de santé…) qui versent une cotisation annuelle.
Pour l’anecdote, précisons que le film passe 40 fois par jour, soit 14 000 fois dans l’année.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

19 prix ont été décernés dans 6 catégories lors du concours 2024 des balcons et maisons fleuris de Vénissieux.

Actus

Les résultats de cette consultation citoyenne, ainsi qu'un plan d'actions, feront l’objet d’une restitution publique le 6 février 2025.

Actus

Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.

Actus

Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.

Culture

"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.