Depuis le 1er avril, le poste de police nationale de Saint-Fons, situé rue Anatole-France, a fermé ses portes. Décision du ministère de l’Intérieur. Cette fermeture s’inscrit-elle dans un plan d’économies budgétaires ? Répond-t-elle à une fréquentation insuffisante ? La Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) du Rhône se refuse à tout commentaire.
La décision n’a été officialisée que le 21 mars, lors d’une réunion à laquelle participaient Christiane Demontès, sénatrice-maire de Saint-Fons, Albert Doutre, directeur départemental de la sécurité publique et Pierre Labalme, commissaire de police de Vénissieux, où les Saint-Foniards sont désormais dirigés pour effectuer leurs démarches.
Les élus communistes et apparentés de Saint-Fons se sont émus de “ce désengagement de l’État qui va contribuer à faire assurer la quasi-totalité de la sécurité par la seule police municipale”. Et de préciser que “la ville de Saint-Fons, une des plus pauvres du département, a déjà en charge le plus grand nombre de policiers municipaux par habitant.”
Ils dénoncent enfin le fait que “Christiane Demontès a tenu sous silence ce projet dont elle avait connaissance depuis plus de 13 mois.”
Vous aimerez également
Actus
19 prix ont été décernés dans 6 catégories lors du concours 2024 des balcons et maisons fleuris de Vénissieux.
Actus
Les résultats de cette consultation citoyenne, ainsi qu'un plan d'actions, feront l’objet d’une restitution publique le 6 février 2025.
Actus
Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.
Actus
Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.
Culture
"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.
Derniers commentaires