Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Sports

La meilleure façon de marcher ? C'est encore la nordique

Dans une ambiance plus automnale que printanière, 240 personnes ont participé dimanche à la 3e édition de la marche nordique sur le plateau des Grandes Terres.

Le temps plus automnal que printanier n’a pas causé trop de défection : ils étaient quelque 240 marcheurs, dimanche, dont une bonne majorité de femmes, à investir le gymnase Alain-Colas, point de départ de la 3e édition de la marche nordique. L’AFA Feyzin-Vénissieux, en partenariat avec la Ville de Vénissieux et le syndicat intercommunal des Grandes Terres avait tout prévu : ravitaillement, conseils prodigués par deux spécialistes de la discipline (Corinne et Murielle) et un parcours qui sentait bon la campagne dans une zone naturelle d’intérêt tant pour sa faune que pour sa flore.
Nouveauté 2013 : un 12 km chronométré qui a séduit une vingtaine de fans de la marche athlétique nordique, notamment Abdlekrim Ferkous, un retraité visiblement en pleine forme qui a franchi la ligne d’arrivée en tête avec un temps de 1 h 30 min. Spécialiste de randonnées à l’étranger (trek au Maroc, raid au Népal, au Machu Picchu ou au Kilimandjaro), Malika Hamzaoui a réussi un temps presque analogue.
“On a créé cette distance chronométrée pour être en règle avec la fédération, explique Jean-Louis Perrin, président de l’AFA. Cela nous permet de pérenniser l’agrément nous donnant droit d’enseigner la discipline. » D’autres n’étaient venus que pour partager un moment de convivialité et d’efforts sains, à un rythme tranquille, tranquille… Même Joël Valla, le jeune retraité de la direction municipale des Sports, a pu tailler la bavette avec l’adjoint à l’environnement ou la conseillère générale de Vénissieux-sud, tout en poussant sur les cannes… A l’arrivée, pause réconfort pour tous et médailles symboliques pour les compétiteurs remises par Andrée Loscos, adjointe aux sports.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Sports

Dimanche, la Foulée va se courir à guichets fermés. Des passionnés attendent même une place sur liste d'attente. Comment expliquer un tel engouement ?

Sports

Lors de sa dernière tentative de réaliser les minima pour les Jeux, l'athlète de 36 ans s'est contenté d'une modeste 11e place en réalisant...

Actus

La 7e édition des Grandes Terres en fête vous donne rendez-vous le samedi 1er juin, au Fort de Feyzin, à partir de 11 heures.

Sports

Marc Ozier, sprinter licencié à l'AFA Feyzin/Vénissieux, reverdit en vétérans. Depuis 2015, il flirte avec les titres européens et mondiaux.

Actus

Ces bénévoles patrouilleront dans les Grandes Terres et quatre autres Espaces naturels sensibles (ENS) de la Métropole à compter de mi-février 2024.