Les trois premières places du concours du meilleur apprenti de France barman ont été remportées par des élèves du Greta en formation continue au lycée Hélène-Boucher de Vénissieux. Bravo à Valentin Disson qui représentera la région à la finale nationale à Paris dans les mois prochains.
Le lycée professionnel Hélène-Boucher a accueilli mardi la sélection régionale du concours MAF Bar, organisée par la Société nationale des meilleurs ouvriers de France. Douze candidats venus des lycées de Tain-l’Ermitage, de Poligny et de Vénissieux, dont quatre du Greta, participaient à cette épreuve. Tous sont titulaires d’un diplôme hôtelier et ont suivi la mention complémentaire « barman ». Après les épreuves écrites, place à la pratique : test de verse, épreuve de café, dégustation à l’aveugle, sans oublier la réalisation du cocktail. M. Field, chef des bars au Ritz, a rappelé combien ces jeunes avaient de la chance de participer à de tels concours.
Valentin Disson, élève du Greta en formation continue à Hélène-Boucher, a remporté la médaille d’or. Il représentera la région à la finale nationale à Paris.
Derniers commentaires