Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Culture

Lycée Jacques-Brel : une ville et plusieurs histoires

Ellen Theodosis et Raphaël Milleret affichent un sourire de fierté en regardant le travail de leurs élèves. Respectivement profs d’arts appliqués et de français au lycée professionnel Jacques-Brel, ils ont accompagné, avec la plasticienne Christine Goyard, deux classes de 1re année et de terminale de CAP commerce dans un vaste projet (financé par la Ville et le GPV) qui concerne la future cité scolaire et sa palissade. Les 1res travaillent sur la palissade et les terminales sur l’exposition, montrée du 22 au 29 mars.Pour l’exposition, les uns ont réalisé leur montage de photos prises par Christine, d’autres ont fait leurs propres images du lycée actuel (en insistant bien sur ce qui est abimé), d’autres encore se sont présentés au moyen d’autoportraits dessinés. Ils ont également réfléchi sur la ville telle qu’ils l’appréhendent (on voit beaucoup d’images de transports en commun) et ont pratiqué le flop avec le graffeur Antonin Rêveur, ces signatures et écritures arrondies dont on voit quelques exemples sur le lieu d’exposition, à l’intérieur de Jacques-Brel.
« Chacun a raconté son histoire par rapport à la ville », expliquent les deux enseignants.
Certains des panneaux vont être ensuite montés sur les palissades du chantier.
De leur côté, des habitants du quartier, avec les centres sociaux des Minguettes, peaufinent aussi leurs créations. On peut en voir les travaux préparatoires jusqu’au 18 avril au centre social Roger-Vailland.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Ce 20 octobre, Randossage proposait son Festiv’Art Nature au parc de Parilly. Expos et animations nourrissaient cette 4e édition.

Culture

Exposé au centre d’art Madeleine-Lambert du 14 septembre au 21 décembre, le travail du plasticien Florian Mermin sera en résonance avec la 17e Biennale...

Actus

Véritable coupure routière pour les quartiers qu'il traverse, le boulevard Yves-Farge va subir un lourd réaménagement.

Culture

"Outils sensibles", une exposition de 30 portraits à découvrir sur les murs d'Usin Lyon Parilly, fruit d'une collaboration avec la cité scolaire Sembat-Seguin.

Culture

Visible jusqu'en octobre, une exposition retrace deux cents ans de médecine psychiatrique à l'hôpital Saint-Jean-de-Dieu, dont dépendent les CMP de Vénissieux.