Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

La semaine du développement durable, c’est à partir du 2 avril !

La semaine du 2 au 5 avril sera placée à Vénissieux sous le signe du développement durable. Durant ces quatre jours, une exposition sera proposée au troisième étage de l’hôtel de ville. Elle présente plusieurs projets relatifs à la transition énergétique réalisés dans la ville : éclairage public, isolation des groupes scolaires, rénovation d’une crèche et d’un gymnase, menuiseries… Les diagnostics de performance énergétique réalisés sur les équipements municipaux seront également affichés.

 

Des expériences avec une caméra thermique seront proposées dans les groupes scolaires Gabriel-Péri et Charréard, respectivement les 2 et 4 avril. Réalisées en partenariat avec le Sigerly, elles seront ouvertes à tous de 16 h 30 à 17 h 30.

Une réunion du Conseil citoyen du développement humain durable clora cette semaine de réflexion. Son thème : le renouvellement de la gestion du réseau de chaleur après 2014, ses enjeux et perspectives (synthèse des études, perspectives d’évolution, choix du mode de gestion). Rendez-vous est donné pour cette rencontre le 4 avril à 18 heures dans la salle du conseil municipal, à l’semaine hôtel de ville de Vénissieux.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

19 prix ont été décernés dans 6 catégories lors du concours 2024 des balcons et maisons fleuris de Vénissieux.

Actus

Les résultats de cette consultation citoyenne, ainsi qu'un plan d'actions, feront l’objet d’une restitution publique le 6 février 2025.

Actus

Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.

Actus

Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.

Culture

"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.