Après “Véniciel” sur le plateau des Minguettes – un programme de 16 logements qui s’était vendu en un temps record – l’Opac du Rhône organise ce samedi, au Moulin-à-Vent, une journée portes ouvertes pour la commercialisation de la résidence “Les Roses de Pressensé”, composée de 33 logements. Il s’agit une nouvelle fois d’accession sociale, plus abordable et plus sûre pour les acquéreurs.
Les responsables de l’Opac du Rhône avaient eux-mêmes été surpris, en mai 2011, par le succès de l’opération “Véniciel”. Dans le cadre d’une journée portes ouvertes, plus d’une centaine de candidats avaient déposé un dossier pour faire l’acquisition d’un des seize logements proposés. Surprise d’autant plus forte que « Véniciel », partie intégrante du programme de restructuration de Vénissy, est située au cœur des Minguettes. Pas forcément la zone la plus recherchée de l’agglomération, convenons-en, même si le quartier a connu une vraie métamorphose ces dernières années avec l’arrivée du tramway.
Il y a fort à parier que la demande sera également très forte, samedi, pour le lancement de la résidence “Les Roses de Pressensé”. D’abord parce qu’on est situé au Moulin-à-Vent, le quartier vénissian le plus coté. Mais surtout parce qu’il s’agit une nouvelle fois d’un dispositif d’accession sociale. C’est-à-dire : un prix au m2 largement inférieur à la moyenne du marché, une assurance revente, une garantie de rachat et un relogement en cas de problème financier. Par les temps qui courent, voilà des arguments massue. Pour prétendre à l’accession sociale, les candidats ne doivent pas dépasser un certain plafond de ressources. Trente-trois appartements du type 2 au type 4 (chacun disposant d’un balcon ou d’un jardin privatif) sont mis en vente.
Le samedi 16 mars, de 10 h 30 à 18 heures, salle Paul-Vaillant-Couturier (32, rue Pierre-Brossolette).
Derniers commentaires