Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

16e de finale de Coupe de France : l'ASM évoluera au stade Laurent-Gérin

Bonne nouvelle : le match opposant l’AS Minguettes au Poiré-sur-Vie pour le compte des 16e de finale de la coupe de France aura lieu au stade Laurent-Gérin, le 23 janvier à 19 heures.

Bonne nouvelle : le match opposant l’AS Minguettes au Poiré-sur-Vie pour le compte des 16e de finale de la coupe de France aura lieu au stade Laurent-Gérin, le 23 janvier, à 19 heures. Depuis la qualification, samedi, de l’As Minguettes-Vénissieux pour le prochain tour de la coupe de France, on s’interrogeait sur le choix du terrain et la date de la rencontre. La fédération française de football a accepté la proposition de l’AS Minguettes de programmer ce 16e de finale historique pour la Ville, le 23 janvier, en pleine semaine, au stade Laurent-Gérin. Alors que le stade Vuillermet, voire le Matmut Stadium avaient un moment été évoqués.

Poiré-sur-Vie, qui évolue en National  – et plutôt bien puisqu’ils sont installés sur le podium – avait émis le souhait de jouer le mardi 22 janvier afin de bénéficier d’un jour supplémentaire de récupération. En effet, le samedi suivant, les Vendéens se rendent à Metz, second de la poule, pour un match de championnat important en vue de l’accession en Ligue 2 (L2).
De son côté, l’AS Minguettes, qui effectuera un déplacement périlleux samedi 19 janvier à Évian, pourra préparer au mieux son 16e de finale. “On a voulu éviter de jouer trop tardivement, afin que les enfants du club puissent être impliqués, explique José Inzirillo, responsable administratif de l’ASM.  Jouer à 19 heures est une bonne chose. Et il n’est pas utopique de penser que jouer au stade Laurent-Gérin sera un atout supplémentaire pour nos joueurs. On espère attirer 2 000 personnes, même si le club de Poiré-sur-Vie, que nous respectons et qui reste favori, n’a pas le prestige de Lens, Sedan (L2) ou même Metz qui évolue également en National.”
Karim Mokeddem, l’entraîneur vénissian, a commencé à étudier son adversaire, qu’il ira même observer vendredi 18 janvier à Bourg. Il sait évidemment que le gardien Mathieu Pichot et le défenseur Vincent Legoff ont évolué à Laval, en L2. Que le milieu de terrain Bilel El Hamzaoui a également joué en L2, à Angers, et que le buteur Mohamed Camara a fait ses preuves à ce même haut niveau, à Troyes… On l’aura compris, l’ASM Minguettes devra se surpasser pour écarter Le Poiré-sur-Vie de l’épreuve, une formation aux allures de L2. Mais on sait ce que peut réserver la Coupe…

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Avec « La place de l’emploi » le 8 octobre, puis « Du stade vers l’emploi » le 11 , France Travail et ses partenaires comptent rapprocher un...

Actus

Ce forum « hors les murs » se tiendra jeudi 27 juin au matin au stade Laurent-Gérin.

Sports

La météo, décevante pour un 1er juin, n'a pas empêché plus de 1500 personnes de tous les âges de s'offrir une balade sportive sur...

Sports

Pour cette nouvelle Fête du sport et de la jeunesse, programmée le 1er juin, la Ville entend exploiter pleinement le label “Terre de Jeux...

Sports

Quatorze ans après sa naissance, l’AFA Feyzin-Vénissieux a proposé son meeting d'athlé, le 29 avril, à Laurent-Gérin. Objectif avoué : retrouver un second souffle.