Les fêtes terminées, il est temps de se séparer (intelligemment) de son sapin de Noël. Chaque année, de nombreux usagers s’en débarrassent dans les rues. Une pratique pas plus écologique qu’elle n’est légale, et qui entraîne pour les collectivités un coût non négligeable.
Le Grand Lyon met donc en place un service de collecte dans 150 points de l’agglomération. Ils sont quatre à Vénissieux : sur le parking des commerçants à l’angle du boulevard Ambroise-Croizat et de la rue Paul-Bert (centre-ville), place Ennemond-Romand (Moulin-à-Vent), place Jeanne-d’Arc (Parilly), et à l’angle des rues Maxime-Gorki et Maurice-Ravel (plateau des Minguettes). Tous seront ouverts les mercredi 9, samedi 12 et mercredi 16 janvier.
Les sapins peuvent aussi être déposés dans l’une des 18 déchetteries du Grand Lyon, aux horaires d’ouverture habituels. Rappelons que celle de Vénissieux se situe rue Jean-Moulin. Les sapins seront ensuite acheminés vers un centre de compostage. “Ainsi, explique la communauté urbaine, ils réintégreront le cycle de la nature et permettront à d’autres plantes de pousser.”
Vous aimerez également
Express
Pour que Noël n’oublie personne et que chaque enfant puisse vivre librement la magie des fêtes de fin d’année, la Ville de Vénissieux organise...
Actus
La Métropole équipe Vénissieux de 127 bornes à biodéchets entre le 7 et le 25 octobre.
Actus
Jusqu'au 17 janvier, la Métropole de Lyon propose quatre points de collecte de sapins à Vénissieux.
Actus
L’association Actionvisible et Handicap a offert des box « bien-être » aux résidents de l’Ehpad du Tulipier pour leur goûter de Noël.
Actus
Lundi prochain, Vénissieux donnera le coup d'envoi d'une série de six grands débats citoyens.
Derniers commentaires