Un début de semaine sous le signe de l’attente. Un milieu de semaine dans l’incertitude la plus complète. Une fin de semaine marquée par le soulagement. Après avoir annulé sa visite sur le site de Veninov, le repreneur, le groupe autrichien Windhager, a confirmé hier devant le juge Brugère, au tribunal de commerce de Nanterre, sa volonté de faire redémarrer le site de Vénissieux.
Windhager a apparemment apporté les garanties demandées par le liquidateur judiciaire, Marc Sénéchal, lequel l’avait menacé quelques jours plus tôt d’une action en justice.
La création de deux sociétés est ainsi en cours de finalisation. La première, Veninov, sera chargée de la production. La seconde, Venilia, s’occupera de la commercialisation des produits. Deux anciens cadres de Veninov, dont le directeur de l’usine Philippe Azémard, ont été contactés pour prendre part au projet. On parle par ailleurs de l’implication d’une usine située aux Pays-Bas, laquelle aurait commencé à produire des articles sous le nom de Venilia.
Un nouveau rendez-vous est prévu en région parisienne la semaine prochaine, en présence de toutes les parties. De nouveaux détails sur le plan de reprise sont attendus. À moins, bien sûr, d’un nouveau rebondissement…
Derniers commentaires