Dix mois après le lancement par la Région Rhône-Alpes de la reconstruction de la cité scolaire Jacques-Brel sur le terrain de Démocratie, les travaux ont bien avancé, laissant déjà deviner ce que seront les futurs lycées d’enseignement général, professionnel et technologique.
La cité scolaire, rappelons-le, se dressera sur trois étages. Un seul escalier central largement vitré desservira les salles de cours, qui seront très proches les unes des autres, afin de limiter le temps de déplacement des quelque mille élèves attendus. L’organisation spatiale a été conçue de façon à valoriser les différents lieux et temps de vie scolaire.
La livraison est prévue à l’été 2014. Si les murs montent vite, les abords également vont connaître de fortes évolutions. Le conseil communautaire du Grand Lyon a en effet voté le 10 décembre une programme de viabilisation de terrain « pour favoriser le transfert de cette cité scolaire », actuellement située de l’autre côté de l’avenue d’Oschatz. Plus de 2,4 millions d’euros seront investis pour prolonger la rue Monmousseau jusqu’à la rue de la Démocratie, recalibrer la rue Dreyfus comme une voie de desserte riverains à sens unique, et créer de nouveaux espaces publics, en particulier le parvis du futur lycée.
Actus
Cité scolaire Jacques-Brel : les travaux avancent, le Grand Lyon s'engage
Alors que le chantier de construction va bon train, le Grand Lyon s’est engagé lundi à financer une opération de viabilisation du terrain, qui prévoit notamment un prolongement de la rue Monmousseau.
Vous aimerez également
Actus
19 prix ont été décernés dans 6 catégories lors du concours 2024 des balcons et maisons fleuris de Vénissieux.
Actus
Les résultats de cette consultation citoyenne, ainsi qu'un plan d'actions, feront l’objet d’une restitution publique le 6 février 2025.
Actus
Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.
Actus
Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.
Culture
"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.
Derniers commentaires