« Des nouvelles assez positives. Même si ça ne va toujours pas assez vite. » C’est ainsi que Stéphane Navarro, délégué syndical CGT, résume la convocation hier après-midi de Windhager dans les locaux du liquidateur judiciaire, rencontre à laquelle les Veninov étaient conviés. Des émissaires de Windhager se rendront rue Eugène-Maréchal le 12 décembre.
De fait, les choses semblent se préciser pour la reprise par le groupe autrichien. Il ne faut ainsi plus parler de « nouvelle société » en cours de création, mais de « nouvelles sociétés », qui seront au nombre de deux : l’une chargée de la production, l’autre du secteur commercial. « Ces créations ont pris un peu de retard, résume Stéphane Navarro. Elles devraient être prêtes d’ici une dizaine de jours. »
Des émissaires de Windhager se rendront rue Eugène-Maréchal le 12 décembre, afin que soit réalisé un audit du site en vue de la reprise de l’activité, toujours fixée au début de l’année prochaine. « Nous avons fait une proposition à Windhager, indique le délégué syndical. Nous avons proposé que soient à ce moment-là embauchées 25 personnes, au moins à mi-temps ou à tiers-temps. Ils doivent nous faire parvenir leur réponse. »
D’ici là, un rendez-vous en préfecture va être demandé par les Veninov. « Petit à petit, l’oiseau fait son nid » semble être l’adage préféré de Windhager : cela fait maintenant plus de six mois que la reprise de Veninov par le groupe autrichien est officielle.
Vous aimerez également
Actus
Les résultats de cette consultation citoyenne, ainsi qu'un plan d'actions, feront l’objet d’une restitution publique le 6 février 2025.
Actus
Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.
Actus
Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.
Culture
"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.
Sports
Record de participants, records sur les 10 km masculin et féminin, public nombreux et belle ambiance au rendez-vous. La 44e Foulée n'a pas déçu.
Derniers commentaires