Réagissant au drame qui s’est joué samedi dernier à la Darnaise, où un jeune homme est mort et un autre blessé à la suite d’une rixe, le maire de Vénissieux, Michèle Picard, “espère que l’enquête nous donnera des éléments d’explication [et] condamne fermement les événements qui ont suivi cette échauffourée”. Mais le maire va plus loin et constate, “à Vénissieux comme dans beaucoup d’autres villes, le développement exponentiel des trafics sous l’influence de réseaux de plus en plus organisés et armés”. En conséquence, Michèle Picard en appelle au gouvernement qui “doit donner tous les moyens, humains et financiers, à une police d’investigation renforcée dans certains quartiers (…). Trop d’habitants, trop de jeunes, trop de familles subissent la loi scélérate de ces réseaux mafieux et supportent impuissants ce bal des vampires qui se joue sous leurs fenêtres”.
Parallèlement, le Premier magistrat estime que “notre jeunesse a besoin d’un élan sans précédent pour avancer vers l’avenir, [que] le gouvernement doit agir pour une véritable politique en matière d’éducation de formation et d’emploi.”
Vous aimerez également
Actus
Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.
Actus
Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.
Culture
"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.
Sports
Record de participants, records sur les 10 km masculin et féminin, public nombreux et belle ambiance au rendez-vous. La 44e Foulée n'a pas déçu.
Infos commerces
Déjà propriétaire de deux boulangeries à Lyon, Hasan Ozturk vient de reprendre l'Atelier du Pain. Il apporte avec lui de nombreux changements.
Derniers commentaires