Construit il y a plus de 50 ans, le bâtiment central du lycée professionnel Hélène-Boucher, à Vénissieux, n’avait jamais été restructuré. Depuis juillet dernier, la Région y mène un énorme chantier pour un coût de 7,5 million d’euros. Prévus pour durer 14 mois, les travaux seront terminés fin juillet.
“Notre ré-emménagement est prévu les 23, 24 et 25 juillet, précise Mme Exbrayat, proviseur du lycée professionnel Hélène-Boucher. Dans le même temps, la vingtaine de bâtiments modulaires qui avaient été installés dans la cour vont être enlevés. » Dans l’ancien bâtiment, tout a été refait. Avec un point fort pour la section hygiène, environnement et propreté qui mettra à la disposition des élèves, pour leur apprentissage, une salle blanche. “Nous serons le second établissement en France à avoir ce type de salle, sans aucun microbe, se félicite la proviseure. Nos élèves auront également à leur disposition de quoi apprendre les méthodes de stérilisation. »
Les salles du premier étage seront consacrées à l’enseignement général ainsi qu’aux arts appliqués. Au rez-de-chaussée, on trouvera l’administration avec une salle des profs très vaste et un CDI de taille importante. “Nous aurons également une salle polyvalente sonorisée avec borne internet et vidéo-projecteur, d’une capacité de 80 personnes. Rien que pour la sonorisation, la Région a investi 11 000 euros ».
Autre bonne nouvelle pour le lycée, l’ouverture en septembre d’une nouvelle seconde bac professionnel en hôtellerie et restauration.
Derniers commentaires