Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Idir Boumertit (Parti de gauche) appelle à voter Michèle Picard

On pourrait penser que cela va sans dire, mais cela va mieux en le disant. Idir Boumertit, le responsable local du Parti de gauche, appelle à voter Michèle Picard dimanche prochain. Il y a encore quelques mois, ce soutien semblait loin d’être acquis. Froissé par l’opposition d’une partie de la section de Vénissieux du PCF à l’expérience du Front de gauche et à la candidature de Jean-Luc Mélenchon à la présidentielle, Idir Boumertit menaçait en effet d’être candidat aux législatives. Il a changé d’avis. Et s’en explique.

“Les lignes ont bougé, dit-il. Michèle Picard a fini par appeler à voter Mélenchon. Aujourd’hui elle fait campagne sous la double étiquette du Parti communiste et du Front de gauche. Il est donc tout à fait logique que le Parti de gauche lui apporte son soutien. D’autant que l’accord national conclu entre nos deux formations donnait la prime au sortant et prévoyait donc une candidature communiste dans la 14e circonscription.”
Précisant de lui-même que “ce soutien n’a donné lieu à aucune négociation en vue des municipales de 2014”, le responsable du PG insiste sur “la nécessité” de faire pencher la future Assemblée nationale le plus à gauche possible. “Si on ne veut pas un parlement où le PS a la majorité absolue, il faut assurer l’élection du plus grand nombre de députés Front de gauche. C’est la meilleure façon de peser sur la politique qui sera menée par le gouvernement.”

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Comme tous les maires de France, Michèle Picard est vent debout contre la nouvelle ponction prévue par l'État dans les caisses des collectivités.

Actus

Les résultats de cette consultation citoyenne, ainsi qu'un plan d'actions, feront l’objet d’une restitution publique le 6 février 2025.

Actus

Les communistes vénissians organisent, les 15 et 16 novembre, la 11e édition de leurs Rencontres. Une cinquantaine d'intervenants sont attendus.

Actus

Comme en février dernier, l'opération est organisée en partenariat avec un maraîcher de la Loire.

Actus

Une quarantaine de personnes assistaient à l’assemblée générale, où la question de la jeunesse a largement alimenté les débats.