Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

L’OPAC du Rhône dans ses nouveaux murs

Avec sa façade marron foncé émaillée de points orange, en bordure de l’avenue Jean-Cagne, impossible de la manquer. C’est la nouvelle agence locale de l’OPAC du Rhône.

Avec sa façade marron foncé parsemée de points orange, en bordure de l’avenue Jean-Cagne, impossible de la manquer. La nouvelle agence locale de l’OPAC du Rhône fait preuve d’originalité. Et c’est plutôt réussi.

 

Les 24 permanents – l’office a également 34 agents de résidence sur le terrain – n’ont eu que quelques dizaines de mètres à franchir entre les anciens et les nouveaux locaux. Mais le changement est radical. Ils gagnent 250 m2 de surface, des bureaux spacieux, clairs, distribués sur deux niveaux, et au dernier étage, un espace “personnel” avec un réfectoire qui ouvre sur la plus belle terrasse des Minguettes. “On revit”, résume Stéphane Goupy, le directeur.
Le bâtiment est naturellement classé BBC et adopte les dernières normes en termes d’isolation, de chauffage, de ventilation… “On a même un éclairage automatique qui se règle en fonction de la luminosité naturelle”, se félicite Stéphane Goupy.
Coût de l’opération : 1,5 million d’euros, entièrement financée sur fonds propre. Un investissement important mais qui se justifie par “la volonté de sortir des bas d’immeubles et de créer une véritable vitrine pour l’OPAC, qui gère plus de 3000 logements à Vénissieux”. Le geste architectural, signé par l’atelier Thierry Roche, est également voulu comme un signal qui préfigure la future ZAC Armstrong, située juste derrière, où 300 logements vont pousser dans les prochaines années.
L’OPAC du Rhône a d’autant plus soigné sa nouvelle agence qu’il prévoit un fort développement à Vénissieux. “D’ici à 2018, précise le directeur, nous allons construire presque 700 logements dans la commune.”

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

19 prix ont été décernés dans 6 catégories lors du concours 2024 des balcons et maisons fleuris de Vénissieux.

Actus

Les résultats de cette consultation citoyenne, ainsi qu'un plan d'actions, feront l’objet d’une restitution publique le 6 février 2025.

Actus

Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.

Actus

Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.

Culture

"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.