Il sera bientôt temps de proposer à votre enfant de partir en colonie de vacances cet été ! Le guide Vacances été-automne 2012 de l’Apasev vient de paraître. Il sera distribué prochainement dans les boites aux lettres et les lieux publics de la ville.
Parmi les dizaines de séjours proposés, citons par exemple ceux organisés au centre de Champagneux. Ouverts aux 6-10 ans et d’une durée de 9 ou 17 jours, ils proposent des baignades, des balades, des randonnées, des courses d’orientation, des veillées… En juillet, la dominante sera “environnement et poneys”. Les enfants vivront en compagnie des poneys installés sur le centre, et apprendront à les monter. En août, actualité oblige, les Jeux Olympiques seront au cœur du séjour. Sans oublier, bien sûr, les baignades !
Pour les sportifs, il ne faudra pas oublier de songer au Noyer. Trois séjours de 5 jours y sont planifiés, ouverts aux 10-12 ans, avec pour thématiques le golf, la pleine nature, et les activités aquatiques. Au rayon des activités, citons ainsi escalade, via ferrata, accrobranche, canyoning, rafting, voile…
Citons, enfin, la possibilité pour les adolescents (15 à 17 ans) de partir à l’étranger. Au choix, s’offrent à eux l’Espagne, le Portugal, l’Italie, la Croatie, l’Écosse, Londres, Vienne, Prague et Budapest. Attention, pour ces séjours, les bons CAF ne sont pas déduits.
Pour tous les autres séjours, des aides financières existent. Les “aides aux temps libres” de la CAF permettent ainsi aux familles les moins aisées de réduire au maximum les coûts des colonies. Tous les détails se trouvent dans le guide de l’Apasev. Les fiches de souhaits sont à renvoyer, uniquement par la Poste, à partir du 24 avril.
Vous aimerez également
Actus
19 prix ont été décernés dans 6 catégories lors du concours 2024 des balcons et maisons fleuris de Vénissieux.
Actus
Les résultats de cette consultation citoyenne, ainsi qu'un plan d'actions, feront l’objet d’une restitution publique le 6 février 2025.
Actus
Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.
Actus
Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.
Culture
"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.
Derniers commentaires