Depuis septembre 2011, les 90 enfants scolarisés à la maternelle Clos-Verger étaient accueillis dans des préfabriqués installés dans la cour du groupe scolaire Parilly. Six mois de travaux ont permis de tout refaire : peintures, sols, plomberie, électricité. Et les élèves ont pu réintégrer leurs classes au retour des vacances de février, comme cela était prévu. Enseignants, atsem, enfants et parents ont été très heureux de retrouver une belle école aux couleurs agréables, dotée d’un dortoir plus grand ou encore de rangements très appropriés. Les équipes du centre de loisirs ont également retrouvé leurs locaux après un même séjour temporaire au groupe scolaire Parilly. Ces travaux ont été entièrement financés par la Ville pour un coût de 390 000 euros ; auxquels il a été nécessaire d’ajouter 50 000 euros pour la location des préfabriqués.
Vous aimerez également
Actus
19 prix ont été décernés dans 6 catégories lors du concours 2024 des balcons et maisons fleuris de Vénissieux.
Actus
Les résultats de cette consultation citoyenne, ainsi qu'un plan d'actions, feront l’objet d’une restitution publique le 6 février 2025.
Actus
Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.
Actus
Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.
Culture
"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.
Derniers commentaires