Qualité d’accueil, précision de l’information, rapidité d’accès aux services, propreté des lieux… Pour ses performances dans ces différents domaines, le bureau de poste des Minguettes vient d’obtenir la certification “Engagement de service” délivré par l’AFNOR. Au niveau national, c’est le 1000e bureau à être ainsi distingué.
Pierre Pelissier, le directeur des lieux, a reçu la certification lors d’une cérémonie officielle, ce jeudi 1er mars, des mains d’Olivier Constant, délégué régional de l’AFNOR. Avec ses 17 agents, le bureau de poste des Minguettes reçoit en moyenne chaque jour près de 800 personnes, du lundi au samedi. Si l’obtention du label AFNOR repose sur sept critères, c’est d’abord sur la réduction du temps d’attente aux guichets que l’effort du personnel a porté. “Aujourd’hui, plus de 80 % des clients attendent moins de cinq minutes”, s’est félicité Pascal Dengreville, directeur de l’enseigne La Poste.
Michèle Picard, le maire de Vénissieux, a apprécié la performance : “La Ville et ses services le savent : il n’est pas toujours simple, surtout en temps de crise, d’assurer dans le calme l’accueil d’une population en proie à des difficultés économiques, sociales, voire tout simplement au stress lié à des contraintes d’emploi du temps”. Et d’ajouter : “Cet effort traduit également une forme de continuité territoriale, à laquelle les quartiers populaires ont droit eux aussi, au même titre que les autres”.
Installé depuis le début de l’année 2011 dans le centre commercial provisoire de Vénissy, le bureau de Poste des Minguettes a vocation à bouger. Mais il ne réintégrera pas ses nouveaux locaux avant 2017 ou 2018.
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