À Calais lors des championnats de France seniors qui se sont tenus ce week-end, Yasmina Aziez (20 ans) et son petit frère Sofiane (17 ans et demi) sont devenus champions de France de taekwondo, respectivement chez les moins de 49 kg et les moins de 53 kg. Si de l’avis de son entraîneur, Djamel Maaloum, « Yasmina a survolé cette épreuve sans trop forcer », il en a été tout autrement pour « Sof » qui a d’abord dû se défaire à l’énergie de Selly et Manaï, deux membres de l’INSEP. Puis en finale après prolongations, lors du point en or, de Sangue, un « poids lourd » de l’équipe de France « Il a vraiment impressionné par son incessante activité durant le tournoi, poursuit l’entraîneur vénissian. Il se positionne comme espoir de l’équipe de France masculine. Yasmina qui a digéré sa non-sélection aux jeux Olympiques de Londres est surmotivée, c’est une certitude. Elle pourrait encore s’illustrer lors des championnats d’Europe qui auront lieu du 3 au 6 mai à Manchester en Angleterre, épreuve que découvrira son frère Sofiane. »
Vous aimerez également
Actus
19 prix ont été décernés dans 6 catégories lors du concours 2024 des balcons et maisons fleuris de Vénissieux.
Actus
Les résultats de cette consultation citoyenne, ainsi qu'un plan d'actions, feront l’objet d’une restitution publique le 6 février 2025.
Actus
Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.
Actus
Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.
Culture
"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.
Derniers commentaires