Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Sports

Meeting de Natation : le CMO-V a du potentiel à revendre

Les locaux ont brillé dans les bassins du CNI lors du meeting de Vénissieux, qui a attiré près de 300 nageurs.

En dépit des vacances scolaires et du week-end pascal, le centre nautique intercommunal n’a pas sonné creux, les 19 et 20 avril. Issus de 23 clubs, près de 300 nageurs, dont des licenciés venus de Montpellier et d’Antibes, ont participé au Meeting du CMOV. Michèle Picard, maire de la ville, a dit sa satisfaction au moment de la remise des médailles.

D’autant que le club vénissian s’est offert une récolte en or. Par l’intraitable Celyan Guennouni dominateur sur 50 m libre, 50 pap et 50 dos… devant son frère Kilyan. « Après une année en médecine, j’ai intégré l’UFRAPS. J’ai plus de temps pour m’entraîner », explique modestement Celyan.

Chez les féminines, le CMO-V a pu compter sur Léa Boisset, impressionnante sur courtes distances. La jeune vénissiane de 14 ans s’est offert deux médailles de bronze sur 100 m et 200 m dos et une autre d’argent sur 400 m 4 nages.
Des performances saluées par le directeur sportif du club, Fabrice Verbrugghe, qui s’est également réjoui des résultats de Kilyan Guennouni (deux fois argenté), d’Anis Kharchoufi Triki (bronze sur 50 m et 100 m papillon) et d’Enzo Giordana (argent sur 50 m brasse). « Nos nageurs ont répondu présent, c’est un week-end très satisfaisant pour l’ensemble du groupe. »

Manon Bagard et Mattéo Flèche sont venus encourager leur partenaires de club

Palmes d’honneur pour deux autres Vénissans… qui n’ont pas pris part au Meeting, mais qui sont venus encourager leurs partenaires. D’abord Manon Bagard, privée de championnat de France élite junior en raison d’une entorse. « J’espère être rétablie pour participer aux championnats de France élite senior en juin. » Puis Mattéo Flèche, arrivé tout droit de Rennes après sa participation aux championnats de France juniors. « J’ai obtenu une médaille de bronze sur 200 brasse en finale juniors A (ndlr, en fait médaille d’argent puisque le vainqueur, le Suisse Cangemi, ne peut être champion de France). Ensuite, j’ai atteint le Top 5 sur 400 m 4 nages (4e) et le 200 m 4 nages (5e). Des performances qui me conviennent car j’ai dû digérer quatre journées marathon de qualifications et de finales intenses, du mercredi au samedi. »

La relève est bien là.

 

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Sports

Pus de 350 nageurs sont attendus au centre nautique intercommunal ce week-end pour un meeting qui révèle régulièrement des talents.

Sports

370 nageurs, une organisation sans faille, de bons résultats pour le CMOV : le meeting de natation aura été un succès sur toute la...

Sports

Que faire ce week-end, si l'envie vous vient de déguster du sport ? Au menu : du basket, de la natation, du tennis de...