Culture
« Fanon » en sortie nationale à Gérard-Philipe
Présenté ce mercredi en présence de l’acteur vénissian Mehdi Senoussi, « Fanon » est à l’affiche du cinéma Gérard-Philipe. Un film qui retrace fidèlement la destinée de cette figure majeure de l’anticolonialisme.
Vous aimerez également
Actus
Même s’ils nous rendent service dans de nombreuses facettes de notre quotidien, ces substances ne sont pas sans danger pour notre santé.
Actus
Onze jeunes, anciens élèves de CM1 et CM2 à Louis-Pergaud, se sont rendus, ce 23 avril, au bunker Valentine à Brême, dans le cadre...
Actus
Mo-Town, le plus grand village moto de France, a accueilli ses premiers visiteurs ce 18 avril.
Actus
Reliant à terme le plateau des Minguettes au parc Louis-Dupic, l’espace vert a désormais un nom : celui de l’ingénieure agronome Ana Maria Primavesi.
Actus
Halima et ses cinq enfants vivaient dans la tour 10. Sans contrat de bail à son nom, cette famille se retrouve sans domicile fixe...
Dominique
8 avril 2025 à 7 h 11 min
Frantz Fanon est un exemple, il s’est battu contre le colonialisme en Algérie, il est nécessaire de connaître l’histoire pour avancer et comprendre les ravages du colonialisme. Ne jamais oublier ces héros qui ont lutté pour la libération des peuples, c’est un devoir de mémoire pour construire l’avenir. Le film est parlant et la fresqu e de Bruce Clark rappelle le visage de ce médecin psychiatre engagé.