Une « question de dignité humaine », selon l’élue. Ce lundi 31 mars, le maire de Vénissieux, Michèle Picard, a pris de nouveaux arrêtés portant, sur le territoire communal, obligation de relogement et d’information avant toute expulsion, et portant interdiction des saisies mobilières et des interruptions de fourniture d’électricité et de gaz.
La trêve hivernale des expulsions locatives se terminant ce lundi soir, Michèle Picard a souhaité « [réaffirmer] que la protection des plus démunis est une priorité absolue ».
« Dans un contexte social difficile, la reprise des expulsions locatives est inacceptable, explique le maire de Vénissieux. Nous ne pouvons plus tolérer que des familles, des enfants, des personnes âgées se retrouvent sans solution de relogement, confrontés à la précarité, au mal-logement et à l’insécurité. (…) L’État doit garantir à tous ses concitoyens les conditions d’une vie digne et sécurisée. »
Michèle Picard sera sans aucun doute convoquée dans les prochains jours au tribunal administratif pour y défendre ses arrêtés. La Préfecture, en effet, en conteste tous les ans, devant les juges, la légalité.
Derniers commentaires