Express

Collecte de protections périodiques

Jusqu’au 28 mai (Journée mondiale de l’hygiène menstruelle), une collecte de produits d’hygiène intime est organisée à l’hôtel de ville, en partenariat avec la Métropole et l’association Règles élémentaires.

En France , une femme sur trois est confrontée à la précarité menstruelle. La boîte de dons est située à l’accueil de la mairie. Tous les produits d’hygiène intime sont acceptés : serviettes hygiéniques, protège-slips, tampons, mais aussi serviettes lavables, coupes menstruelles neuves et culottes menstruelles neuves. Les paquets entamés et produits en vrac peuvent être déposés à condition d’être emballés individuellement.

Les protections collectées sont récupérées par Règles élémentaires puis distribuées via les associations partenaires qui agissent contre la précarité et le mal-logement, comme la Croix-Rouge française, le Secours populaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

La trêve hivernale se termine ce lundi soir ; une nouvelle fois, le maire a pris des arrêtés interdisant à Vénissieux les expulsions locatives...

Culture

Le graffeur vénissian Aboe exerce ses talents un peu partout, dont plusieurs palissades de chantiers du quartier Grand Parilly.

Culture

Jusqu’au 12 avril, Guénaëlle de Carbonnières propose au centre d’art Madeleine-Lambert son travail sur les Minguettes. Avec, le 29 mars, un débat sur l’esthétisation...

Sports

À 54 ans, François Marie-Claire est une figure incontournable des tatamis de la région qu'il fréquente depuis 1980. Morceaux de vie.

Culture

Le Vénissian Gilbert Diaz produit et interprète la pièce "Pfiou Pfiou", écrite et mise en scène par Pascal Sellem et Olivier Martinez.

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile