Sports

Cyclisme : un Grand Prix d’Ouverture sur les chapeaux de roues

Avec 250 participants et une équipe de 50 bénévoles mobilisés, l’édition 2025 du GPO a séduit. Le club de l’ACMV peut se féliciter de son lancement de saison.

À l’AC Moulin-à-Vent, les sourires sont de mise après un Grand Prix d’Ouverture de bonne facture, qui lance idéalement la saison. « Les résultats sont importants, mais pas seulement, analyse Jacques Kieffer, président de l’ACMV, qui a lui-même endossé le rôle de signaleur le temps de cette journée du 23 février. Bien sûr, nous sommes ravis des performances de nos licenciés, notamment Philippe Bogaert, 4e en 2e catégorie, et Serge Goncalves, qui termine à quelques places du Top 10, en 3e catégorie. Mais j’aime rappeler que sans les signaleurs, les chronométreurs et les organisateurs, ainsi que Sandrine Forel, qui supervisait les courses, rien ne serait possible. Leur vigilance a été essentielle. »

Sur le circuit de 3 kilomètres dessiné dans la zone industrielle de Vénissieux/Corbas, la stratégie a souvent pris le pas sur la vitesse. »Deux des quatre courses ont été plutôt lentes, ce qui est surprenant, observe Jean-Yves Faure, président du Vélo Club Max-Barel, Les coureurs n’ont pas voulu prendre de risques. »

Parmi les surprises de la journée, l’exploit du jeune Valentin Rousseau n’est pas passé inaperçu, impressionnant même Nacer Khamla, le premier adjoint au maire de Vénissieux, en charge du sport. Encore cadet, Valentin, coureur de la Team 6, a su saisir sa chance, s’offrant un bon de sortie qui lui a été profitable. Il remporte ainsi la course de 4e catégorie (57 km) avec une avance impressionnante de 2 minutes et 40 secondes sur Jérémy Pavoux (Montbrison).

Vers 17 heures, Jean-Yves Faure a également eu de quoi se réjouir avec la belle performance de Thierry Epinat, licencié de son club, qui termine 6e sur le 51 km de la 5e catégorie.

Enfin, Jacques Kieffer a conclu la journée avec une satisfaction particulière : « Les coureurs ont bénéficié d’une météo clémente. Et nous sommes fiers de la 8e place de Manon Gouez en 5e catégorie, l’une des rares féminines du club. »

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Sports

Sportifs et bénévoles vénissians ont pris la lumière lors de la remise des récompenses qui s'est tenue le 21 février, à la salle Joliot-Curie.

Actus

Rencontre avec les trois infirmières en pratique avancée de Vénissieux qui nous présentent leur métier.

Actus

Prêtre-ouvrier, militant syndicaliste et politique, engagé dans le mouvement associatif vénissian, Jean Mollard était de tous les combats humanistes.

Actus

Les mallettes du WISC-V aident à évaluer les élèves fragiles. La Cité éducative de Vénissieux/Saint-Fons vient d'en offrir cinq aux collèges des quartiers prioritaires.

Infos commerces

Installé depuis quelques mois avenue de la République, le Bar à dessert, avec son concept sucré-salé, séduit les gourmands vénissians.

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile