Les adresses gourmandes se multiplient à Vénissieux : salons de thé de la Maison Janna à Vénissy et Parilly, « Doux Sœurs » au centre-ville, et désormais le Bar à dessert, avenue de la République, en limite de Saint-Fons, qui vient titiller à son tour les papilles des petits et des grands. L’enseigne tire son nom d’un concept de restaurant venu de Dubaï, où le sucré côtoie le salé. « Le premier Bar à dessert a été lancé à Bron il y a trois ans de cela, souligne Vildane, la chargée de communication. Ce fut une véritable réussite, et nous comptons bien faire de même à Vénissieux ! »
L’emplacement — au niveau de la ligne du nouveau T10 entre Vénissieux et Saint-Fons, juste en face du futur collège Katia Kraft — n’a pas été choisi par hasard. « L’affluence est très bonne. Et elle va monter en puissance dès la rentrée de septembre avec l’ouverture du collège, puis s’améliorer encore avec l’arrivée du tram en fin d’année. »
Que nous propose la carte ? Des desserts maison, bien entendu. Mais vous pouvez aussi composer les vôtres, à bases de crêpe, de bubble waffle, pancake ou pain perdu. Pour y ajouter ensuite coulis, fruits frais, boules de glace, divers topping… Et, éventuellement, de petites touches orientales pour accompagner les crêpes : pâtes à tartiner à l’Amlou ou la célèbre pâte El Mordjene. « Tous nos fruits et légumes sont issus des circuits courts, précise Vildane. Et nous avons du miel à notre marque venant de nos propres ruches. »
Quant aux « becs salés », ils trouveront leur bonheur dans de copieuses salades composées, des planches de charcuterie/fromage et, le dimanche, des formules brunch de 13,90 à 39,90 euros.
Le Bar à dessert – 29, avenue de la République à Vénissieux – Ouvert toute la semaine de 16 heures à minuit, fermeture à 1 heure du matin le vendredi et le samedi. Brunch à partir de 10 heures le dimanche. Tél. : 04 13 33 13 33. Plus d’infos sur Facebook, Instagram et Tiktok.
Derniers commentaires