
.
La colère ne désemplit pas. Les unions locales CGT et FO, accompagnées par les salariés et l’ensemble des organisations syndicales de la Direction régionale des finances publiques (DGFIP), organisent un rassemblement devant le service des impôts de Vénissieux, ce mercredi 19 février à 11 heures.
Cette mobilisation fait suite aux déclarations du directeur régional, Pascal Rothé le 20 janvier dernier, qui a annoncé la fermeture définitive du centre des impôts de Vénissieux. Depuis fin octobre, les bureaux vénissians avaient été transférés du côté de Bron, suite à des travaux dans le bâtiment qui abritait les locaux : «C’est inacceptable», affirment les unions locales CGT et Force ouvrière dans un communiqué commun.
Le centre des impôts de Vénissieux accueille les publics de Vénissieux, Saint-Fons, Corbas et Feyzin, avec une moyenne de 700 usagers par semaine et parfois jusqu’à 1 200 personnes. Dorénavant, ils devront tous se rendre au centre de Bron. « En supprimant les services publics de proximité, le directeur régional applique avec zèle les directives de coupes budgétaires décidées par le gouvernement Macron-Bayrou pour faire payer aux salariés et à la population le ‘déficit’ de l’État, qu’ils ont créé eux-mêmes avec les milliards d’‘aides’ aux entreprises », déclarent les syndicats.
Avec ce rassemblement, les syndicats appellent la population des communes concernées à dire « non aux coupes budgétaires » et à demander le « maintien des services publics de proximité et le retour des agents du centre des impôts à Vénissieux ».
Rassemblement mercredi 19 février à 11h, devant le centre des impôts de Vénissieux, 17, place de la Paix.
Derniers commentaires