Le quartier des Minguettes n’en finit pas de se réinventer. Ici comme dans d’autres quartiers de Vénissieux, une nouvelle génération de commerçants s’engage dans la ville. Karim est de ceux-là. Après une solide expérience dans la restauration, il a décidé de se lancer dans ce projet de brasserie à « l’esprit bistro », à l’angle de la place de Vénissy, là où plusieurs enseignes (Grill Brasserie’S, Le Phare) se sont succédé depuis 2019 sans parvenir à s’imposer.
« Embers (braise en anglais, ndlr) j’en rêvais depuis longtemps, mais j’ai voulu prendre mon temps et ne pas me lancer dans des dépenses inconsidérées, précise Karim. Mon parcours m’a permis d’aller au bout de ce projet. Même en étant rigoureux et carré, c’était beaucoup de travail, mais avec l’aide de la famille j’y suis arrivé ! »
Karim a conservé la structure globale du restaurant en gardant l’escalier et la mezzanine. La déco est chaleureuse, l’éclairage plus léger a été totalement repensé, la tapisserie de l’entrée, la valorisation des volumes, les grandes baies vitrées contribuent à l’atmosphère bien particulière du restaurant.
Résultat : après avoir mis les bouchées doubles, c’est enfin l’ouverture début février. Carrée comme le patron, la carte est simple et bon marché : salades, pizzas, viandes, burgers… Pour l’approvisionnement, Karim a voulu travailler avec le boucher et le boulanger de la place. Quant aux autres produits frais, ils viennent directement d’un primeur de son entourage.
Embers kitchen coffee : 5, rue Michel-Germaneau. Ouvert de 6h30 à 19 heures du lundi au mercredi, et jusqu’à 22h30 du jeudi au dimanche. Tél. : 04 37 25 82 17.
Instagram : embers_kitchen&coffee snapchat : emberskitchen69
Derniers commentaires