Culture

Nuits de la lecture à la médiathèque Lucie-Aubrac

Pour leur neuvième édition, les Nuits de la lecture s’installent à la médiathèque le 25 janvier pour ravir les insomniaques de la culture. Au programme : atelier d’écriture, blind test, escape game, lectures, percussions et jeux.

Emmanuel Scarpa, de la compagnie Chiloé, assurera la partie musicale du spectacle « Poetik’ de la batterie », le 25 janvier à 17 heures

Le 25 janvier, pas question de s’endormir ! En tout cas pour ceux qui iront suivre les différents rendez-vous de la neuvième édition des Nuits de la lecture, à la médiathèque Lucie-Aubrac. Qui, cette année, s’intéressent aux patrimoines.

Elles débuteront à 10 heures  (du matin) avec un atelier d’écriture animé par le nouvel auteur en résidence littéraire auprès de l’Espace Pandora, l’Américain Eddy L. Harris. À 10h30, la manifestation se poursuivra avec un Bébé bouquine qui fera profiter les tout-petits (0-3 ans) de nouvelles lectures et d’un moment câlin.

Puis, à 15h30, le blind test De génération en génération permettra de tester ses connaissances en musiques, reprises et remix. Autant dire qu’il y en aura pour toutes les oreilles. Il sera suivi, à 16h30, par un escape game qui ravira petits et grands. Panique à la bibli ! — c’est son titre — vous fera explorer toute la médiathèque à la recherche de la clef d’une énigme (à partir de 12 ans. Inscription sur place ou par téléphone au 04 72 21 45 54).

À 17 heures, le spectacle Poétik’ de la batterie, donné par la compagnie Chiloé, suivra la thématique nationale des Nuits de la lecture, celle des patrimoines. Des lectures de poèmes seront accompagnés à la batterie, en présence d’Isabelle Paquet, fondatrice et directrice artistique de la compagnie, pour la lecture et d’Emmanuel Scarpa à la batterie. Entrée libre dans la limite des places disponibles.

À la même heure, on pourra également visiter virtuellement un musée, grâce à un parcours en 3D (à partir de 8 ans. Inscription sur place ou par téléphone au 04 72 21 45 54).

À 18 heures, À l’heure du marchand de sable s’adresse aux enfants, dès 4 ans, qui se laisseront bercer par une jolie histoire (Entrée libre dans la limite des places disponibles). Et, à 19 heures, des contes en provenance des quatre coins du monde dits dans leurs langues d’origine. Ces Lectures multilingues sont destinées aux enfants dès 6 ans. Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Enfin, à partir de 19h30, la soirée sera dédiée aux jeux, « du traditionnel jeu de cartes aux jeux de société les plus récents ». Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Renseignements au 04 72 21 45 54 – bm-venissieux.fr.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Florence Sanfilippo remplace Ferreol Palau à la tête de l'agence locale France Travail. Elle entend poursuivre les méthodes alternatives de recrutement, auxquelles les entreprises...

Actus

Lors de ses vœux aux associations et personnalités, Michèle Picard a détaillé par le menu "le calendrier très chargé" qui rythmera l'année 2025.

Culture

La compagnie vénissiane présente en avant-première, le 30 janvier au cinéma Gérard-Philipe, son nouveau film : "Ciao, Nonna".

Actus

La section locale du PCF propose une rencontre le 24 janvier autour de cette question : "Comment obtenir une suspension nationale des ZFE ?"

Portraits

7e dan de karaté, fondateur et conseiller sportif emblématique du Sen No Sen, Djamel Bezriche ne brille pas seulement sur les tatamis.

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile