Les deux sœurs, Yaseminur et Selvinur, ont réalisé leur rêve en ouvrant « Doux Sœurs », qui propose le meilleur de la pâtisserie française, et bientôt de la pâtisserie turque.
Après une inauguration dominicale attendue et relayée sur les réseaux sociaux, le salon de thé « Doux Sœurs » a ouvert ses portes le lundi 16 décembre. L’aboutissement d’un rêve pour Selvinur Bozkus, ancienne photographe dans l’événementiel et Yaseminur Kilinç, pâtissière. Une collaboration particulière, puisqu’elles sont… sœurs.
« Ce projet nous tenait à cœur. Moi et ma sœur, nous nous sommes battues pour cet objectif commun depuis tant d’années, témoigne Selvinur. Nous avions une idée précise et exigeante de ce que nous voulions faire. »
Et quel résultat ! Une décoration époustouflante, très féminine, avec des lustres du plus bel effet, des créations murales à la fois délicates et flamboyantes, le tout dans un espace clair et accueillant.
« En alliant nos compétences, nous avons voulu attirer une clientèle cosmopolite : proposer à la fois des pâtisseries françaises et turques, dans une décoration inspirée de mes nombreux séjours à Londres », continue Selvinur. Yaseminur, elle, œuvre davantage en coulisses à la confection des douceurs : « La pâtisserie, c’est ma partie réservée, ma passion ! Après mon CAP obtenu dans l’école de Fernando Maria, j’ai poursuivi mon apprentissage lors de nombreux cours particuliers à l’atelier d’Henri Desmoulins à Arnas, dans le Beaujolais. »
De la qualité et de l’expertise, donc, pour ces deux jeunes femmes qui rêvent d’attirer une large clientèle. « J’accompagne Selvinur depuis longtemps sur les réseaux sociaux, et quand j’ai vu qu’elle ouvrait son salon de thé à Vénissieux, je n’ai pas hésité », témoigne cette cliente, venue spécialement de Villefranche-sur-Saône en famille.
Bienvenue à tous les gourmands de Vénissieux et d’ailleurs pour une belle expérience visuelle et gustative.
Doux Sœurs – 50, rue Ambroise-Croizat, ouvert de 9h30 à 19 heures du mardi au jeudi, et de 9h30 à 23heures du vendredi au dimanche, fermé le lundi. Présent sur TikTok et Instagram. Tél. : 06 63 43 31 92.
Après le maire de Vénissieux, c'est au tour du député de 14e circonscription d'interpeller Bruno Bernard. Il lui demande de "retarder la verbalisation" des...
Dans son atelier du Moulin-à-Vent, cette artiste vénissiane peint, sculpte et assiste également celles et ceux qui en ont besoin à lâcher prise grâce...