Samedi 7 décembre, 15 heures, Nicolas Houël, président du club, ne sait plus ou donner de la tête. Au gymnase Anquetil, après le passage des enfants de moins de 11 ans, les adolescents s’installent à leur tour sur l’un des agrès. « Depuis ce matin, c’est une véritable effervescence, tant sur le praticable que dans les tribunes. Dès qu’un groupe de parents quitte les lieux après la prestation de leurs enfants, un autre arrive pour prendre place. » Au total, ce sont près de 600 spectateurs qui assisteront aux enchaînements gymniques tout au long de la journée.
Sur le praticable, tous les apprentis gyms ont à cœur de briller devant entraîneurs, président et proches. Habituée des places de choix depuis quelques années, à l’image d’Alicia, Inaya et Sirine, sur le podium lors de précédentes éditions, Julia tient à se surpasser devant parents et grands-parents. Son « rendu » sur le praticable est très applaudi, avec, pour achever sa prestation, un grand écart maîtrisé qui lui vaut la première place.
« Nous avons des gyms au haut potentiel, s’enthousiasme Idriss, l’un des entraîneurs des écoles de gym. Layanah et Émie sont déjà intégrées aux regroupements régionaux « Performance » réservés aux espoirs, ce sont de vraies pépites. Et d’autres se révèlent progressivement, nous travaillons à les accompagner au mieux. »
Avec désormais 626 licenciés, le CMO-V affiche ses ambitions. Un signe qui ne trompe pas : le retour récent de Christophe Rosier au club en tant que coordinateur technique et sportif et entraîneur. « On est ambitieux, on essaie même d’attirer de futurs gyms dès l’âge de 2-3 ans (« l’Éveil »), le CMO-V veut se faire une place au soleil en région. »
Derniers commentaires