Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Top chef : la cuisine, une question d’équilibre

Chaque année, l’Atelier santé ville organise un concours de cuisine destiné aux enfants suivis dans le cadre du Parcours santé.

.

Pour lutter contre le surpoids et l’obésité infantile, un programme a été mis en place par la municipalité. Le Parcours santé accompagne un groupe d’enfants et leurs familles à travers des ateliers spécifiques, axés sur l’activité physique et l’alimentation.

Parmi ces ateliers, il y a le concours de cuisine Top Chef. Plus d’une dizaine d’enfants et leurs familles se sont ainsi retrouvés à la Halle aux Grains, le samedi 7 décembre. L’objectif était de préparer une entrée, un plat et un dessert, avec des produits imposés, tout en veillant à l’équilibre diététique.

« On a donné à chaque groupe un panier avec les mêmes ingrédients. Il y a aussi un stand épicerie où ils peuvent venir prendre d’autres éléments », détaille Tom Fresse, coordinateur à l’Atelier santé ville. « Il y a de plus en plus d’enfants en situation d’obésité, donc cet atelier est une très bonne initiative. Ça permet aux enfants et aux parents d’apprendre à cuisiner équilibré», se félicite Fatima, venue avec ses petits-enfants et sa belle-fille.

Les participants ont eu une heure pour réaliser tous les plats, notés ensuite par un jury selon des critères précis : cohésion d’équipe, équilibre alimentaire, hygiène et présentation des plats. À la clé, des cadeaux tels que des places pour aller au cinéma Gérard-Philipe, au Théâtre de Vénissieux et à la piscine intercommunale.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

La quatrième édition du Forum santé est programmée le 17 avril. On y entendra notamment des témoignages de Vénissians sur la santé mentale, recueillis...

Actus

Des ateliers ont été proposés aux élèves pour leur faire découvrir les bienfaits d’une cuisine saine et savoureuse.

Actus

Pour l'année scolaire 2024-2025, l'Atelier santé ville compte 60 enfants dans son dispositif "En MouVement".

Actus

Pour l'année scolaire 2024-2025, le programme "Usage raisonné des écrans" touchera 11 écoles et 750 élèves.

Actus

Pour lutter contre l’obésité infantile, l’Atelier santé ville a proposé un concours de cuisine ouvert aux familles.