Actus

WIFI public : 9 nouveaux sites en cours d’équipement

En cette fin d’année 2024, plusieurs sites vont bénéficier d’un accès libre et gratuit au WIFI. Pour un total de 42 d’ici 2026.

Inscrit au plan de mandat 2020-2026 afin de « favoriser l’accès au numérique sur tout le territoire », l’accès à un réseau WIFI public et gratuit se développe à Vénissieux : neuf nouveaux sites, qui viennent s’ajouter aux sept (*) déjà effectifs, sont en cours d’équipement en cette fin d’année 2024. Il s’agit de la salle Irène-Joliot-Curie, de l’école de musique Jean-Wiener, de la Maison de quartier Darnaise, du Bureau Information Jeunesse (BIJ), de l’Hôtel de ville, de la médiathèque Lucie-Aubrac, ainsi que des groupes scolaires Georges-Lévy, Henri-Wallon et Flora-Tristan.

Au total, le WIFI public de Vénissieux sera proposé sur 42 sites d’ici 2026.

« Pour se connecter, il suffit de renseigner quelques informations (nom, prénom et adresse courriel) sur un portail captif géré par un opérateur en télécommunications qui se conformera aux contraintes légales et RGPD, explique-t-on à l’Hôtel de ville. Aucun traçage nominatif n’est effectué par la Ville de Vénissieux. Dans le cadre de la loi Abeille adoptée en 2015, les recommandations liées à la sobriété, à la transparence, à l’information et à la concertation en matière d’exposition aux ondes électromagnétiques, seront respectées. En premier lieu, une information sera donnée aux familles et il sera possible d’arrêter les bornes lorsqu’elles ne seront pas utilisées. »

(*) : rue Jean-Cagne, angle rue Aristide-Briand (près du cinéma Gérard-Philipe) / boulevard Laurent-Gérin, angle rue Eugène-Peloux (près du théâtre) / Place Grandclément (Parilly) / Place Ennemond-Romand (près de la mairie de quartier Moulin à Vent) / Rue des Martyrs de la Résistance, croisement avec Jean-Cagne /  Boulevard Irène Joliot-Curie / Boulevard Ambroise-Croizat.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Soutenu par une centaine de députés d'horizons différents, le texte pourrait être débattu à l'Assemblée dès janvier.

Actus

Malgré l’absence de loi de finances, le conseil municipal a adopté de nouvelles orientations budgétaires pensées comme autant « d’amortisseurs sociaux ».

Actus

Malgré le froid hivernal qui s'installait, la soirée du vendredi 6 décembre a offert un beau moment d'enchantement et de partage.

Actus

Dès 10 heures le 7 décembre, plus de 200 personnes attendaient devant les grilles du supermarché Triangle.

Actus

Prévu dans l'ancienne mairie de la place Sublet, le projet de la future Maison des mémoires prend forme pour une ouverture en 2027.

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile