C’est un véritable petit village de Noël qui prend vie à Vénissieux. Le marché a ouvert ses portes mercredi 4 décembre à 16 heures, et dès ce premier jour, le rendez-vous a rencontré un grand succès. Enfants, parents et grands-parents se sont réunis pour profiter de ce moment festif. Ils ont chanté et dansé au rythme du groupe de musique présent. “C’est vraiment super ! Ma fille passe un très bon moment. Elle a pu se faire maquiller… Elle est ravie. Je pense revenir vendredi ou ce week-end pour en profiter davantage”, confie une maman enthousiaste. Pour d’autres enfants, le marché est aussi l’occasion de partir en quête de petits plaisirs. Ils fouillent leurs poches à la recherche de quelques pièces pour s’offrir une des nombreuses douceurs proposées.
“Les habitants ont l’air heureux, on entend le rire des enfants… C’est super, nous sommes vraiment satisfaits du résultat”, affirme Nicolas Porret, adjoint à l’économie sociale et solidaire. Dans le parc, une petite dizaine de chalets ont été installés. Certains proposent des gourmandises, d’autres des bijoux, des vêtements ou encore des jeux en bois. Des stands de ballons et de maquillage ravissent les plus jeunes, tandis que la présence du père Noël et de son traîneau ajoute une touche féérique. Les enfants vénissians ne manquent pas de faire la queue pour immortaliser ce moment magique en photo.
Présent jusqu’au dimanche 8 décembre, le marché de Noël proposera de nombreuses animations tout au long de la semaine, notamment des ateliers créatifs et la présence d’un magicien. Jeudi 5 et vendredi 6 décembre, il sera ouvert de 16 heures à 20 heures. Le samedi 7 décembre, de 11 heures à 13 heures, puis de 14 heures à 20 heures et le dimanche 8 décembre, de 11 heures à 13 heures, puis de 14 heures à 18 heures.
Derniers commentaires