Le Netto de l’avenue Marcel-Paul sera resté fermé plus de trois semaines. 24 jours, pour être exact. Tout est rentré dans l’ordre. Les clients du discounteur peuvent enfin profiter des « immanquables Netto », disponibles du 29 octobre au 25 novembre.
Petit retour en arrière : mardi 15 octobre dernier, un contrôle sanitaire de la Direction départementale de la protection des populations du Rhône (DDPP) avait contraint la préfecture à publier un arrêt préfectoral imposant une fermeture administrative. Le rapport de la DDPP faisait état de manquements graves aux règles d’hygiène dans les rayons alimentaires et dans le laboratoire de cuisson du pain. Le gérant a dû mettre en œuvre une série de 44 mesures correctives avant de pouvoir rouvrir.
Privés du seul magasin alimentaire du centre-ville, les clients se sont longtemps cassé le nez sur la porte d’entrée. « Fermeture exceptionnelle du magasin jusqu’à nouvel ordre », pouvait-on simplement lire sur des feuillets accrochés à la baie vitrée, à côté de l’arrêté préfectoral que le gérant était légalement obligé d’afficher.
Des problèmes de vétusté à régler
Contactés, Les Mousquetaires, groupement propriétaire de l’enseigne, nous avait apporté quelques précisions : « Dans le cadre de notre opération de croissance et de rachat de magasins Casino, nous avons repris le magasin de Vénissieux le 23 mai dernier. Nous avons constaté très rapidement que le manque d’investissements important de la part des anciens propriétaires avait dégradé son exploitation. Nous avons, sur ces derniers mois, donné la priorité à la dynamique commerciale et humaine tout en considérant les problématiques de vétusté. Dans les temps impartis et en attente de la décision de l’Autorité de la concurrence, nous n’avons pas pu opérer les transformations majeures nécessaires à ce magasin. »
Derniers commentaires