« Son opposant coupable de dénonciation calomnieuse »
« Des le titre, écrit en gros, on fait penser que je suis coupable d un acte délicieux alors que je n ai jamais était condamné à rien dans ma vie. Votre journaliste ne se base sur aucun document simplement le communiqué de presse de la mairie, que j attaque pour dénonciation calomnieuse.
Je tiens à réagir aux propos tenus dans votre article ainsi qu’aux déclarations de Michèle Picard. Contrairement à ce qui a été affirmé, je n’ai jamais été condamné par aucune juridiction. Michèle Picard, en revanche, a été condamnée dans le passé à me verser 500 euros pour poursuite abusive.
Les cinquante plaintes déposées contre la municipalité ont été présentées de manière trompeuse, laissant croire à un harcèlement. Or, il s’agit simplement de l’exercice du droit. Les plaintes concernent principalement des prises illégales d’intérêts impliquant la majorité municipale, y compris des membres des bureaus de la SACOVIV, du journal Expression, du SITIV, et d’autres organes para-municipaux avec plusieurs élus parmi leurs membres
Par ailleurs, Michèle Picard affirme que j’aurais dénoncé des présidents d’associations, ce qui est faux. Ma plainte ne concerne qu’elle seule. De plus, elle avance que ma plainte à son encontre a été rejetée. Après vérification, il apparaît que l’enquête est toujours en cours et n’a pas été classée
Votre journaliste a repris des allegations qui affirme que j’aurais commis une infraction et reçu un rappel à la loi avec paiement de frais de justice. Or, après vérification, je n’ai fait l’objet d’aucune condamnation, ni rappel à la loi, ni amende, ni frais quelconques. Je n’ai jamais été entendu par un procureur, un policier ou un juge en tant qu’auteur d’infractions. Les propos de votre journaliste sont diffamatoires et portés sans aucune preuves ni vérification.
De plus vous ne m avez jamais contacté pour verification, qui semble être le minimum pour des « journalistes ». »
Ben moussa farid
____________________
Pour la bonne information de nos lecteurs, nous rappelons ci-dessous le contenu de l’avis de classement à victime transmis par le service du Procureur de la République, suite à la plainte déposée par le maire de Vénissieux contre M. Farid Ben Moussa pour dénonciation calomnieuse.
En première page de cet avis à victime, on peut lire : « La procédure a permis d’établir que l’auteur des faits a commis une infraction. Une suite administrative a été ordonnée et parait suffisante. Par conséquent, le procureur de la République n’envisage pas d’engager des poursuites pénales. »
En page 3, dans la case « Motivation à insérer dans l’avis victime », il est ajouté : « Le mis en cause ayant été condamné aux dépens dans les procédures engagées ».