Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Culture

Jey Khemeya en concert gratuit ce samedi

Repérée par les Nuits de Fourvière, la chanteuse lyonnaise sera en concert samedi après-midi à la médiathèque. Un événement gratuit, dans le cadre du festival Amply.

Photo Jean-Charles Lemeunier – Expressions.

Que 2023 fut pour la jeune chanteuse lyonnaise Jey Khemeya une belle année ne fait aucun doute. Après la première partie de Brö en avril à Bizarre !, cette autrice compositrice est repérée par les Nuits de Fourvière comme artiste émergente et programmée le 23 juin en première partie de Simply Red. Avant d’enchaîner, le 14 juillet, avec les Fêtes escales.

Après des études de clarinette au Conservatoire de Lyon, Jey a sorti un premier EP de sept titres en septembre 2022, Perceptions. Deux singles ont suivi : Birds en juin 2023 et Summer en septembre de la même année.
Jazz, blues, soul, musique klezmer et rock jusqu’au hip-hop et au rap, aucune rythmique ne lui est étrangère. Celle qui se faisait appeler à ses débuts Lady J. a fait un joli bout de chemin depuis. Tel ce clip, Summer, tourné entièrement à Venise et qui prouve qu’il faudra désormais musicalement compter avec elle.

Le 26 octobre, dans le cadre du festival Amply — celui qui « pousse le potard jusqu’à 10 » et qui, depuis le 6 septembre, fort de sa dixième édition, a programmé une quarantaine d’artistes dans toute la Métropole —, la chanteuse se produira à 15 heures à la médiathèque Lucie-Aubrac. Son concert durera deux heures.

Jey Khemeya le 26 octobre à 15 heures à la médiathèque Lucie-Aubrac (2-4, avenue Marcel-Houël). Tout public. Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Le graffeur vénissian Aboe exerce ses talents un peu partout, dont plusieurs palissades de chantiers du quartier Grand Parilly.

Culture

Jusqu’au 12 avril, Guénaëlle de Carbonnières propose au centre d’art Madeleine-Lambert son travail sur les Minguettes. Avec, le 29 mars, un débat sur l’esthétisation...

Sports

À 54 ans, François Marie-Claire est une figure incontournable des tatamis de la région qu'il fréquente depuis 1980. Morceaux de vie.

Culture

Le Vénissian Gilbert Diaz produit et interprète la pièce "Pfiou Pfiou", écrite et mise en scène par Pascal Sellem et Olivier Martinez.

Actus

Pour sa 13e édition, le 6 avril prochain, la marche nordique prend un nouvel élan. Le parcours du 11 km chronométré servira de support...