C’est un rendez-vous essentiel et nécessaire. Chaque année, Octobre Rose, la campagne de sensibilisation au cancer du sein, est organisée dans le monde entier. Son but : faire connaître cette maladie, inciter les femmes au dépistage et récolter des fonds pour la recherche.
La Ville de Vénissieux et la Communauté professionnelle territoriale de santé (CPTS) relayent le message localement avec un forum entièrement consacrée à la santé des femmes, le 16 octobre. De 14 heures à 17 heures, à la Maison des fêtes et des familles, de nombreux stands seront proposés pour informer les femmes sur des sujets liés à leur santé et à leur bien-être. Ensuite, à partir de 18 heures, une table ronde sera organisée pour échanger sur les dépistages du cancer.
Pour l’occasion, plusieurs spécialistes interviendront pour répondre aux questions du public : le docteur Pascal Dureau, médecin généraliste, le docteur Évelyne Pinard, gynécologue obstétricienne au Groupe hospitalier des Portes du Sud, ainsi qu’un représentant du Centre de dépistage des cancers. Michèle Picard, maire de Vénissieux et son adjointe Sophia Brikh, chargée de la santé et des droits des femmes, seront également présentes.
L’objectif est avant tout de faire progression l’information sur le cancer du sein puisqu’une femme sur deux méconnaît les risques liés à cette maladie et 1,7 million ne les connaissent pas du tout.
Entrée libre. Rendez-vous le 16 octobre, à partir de 14 heures, à la Maison des fêtes et des Familles. La table ronde débutera à 18 heures et sera suivie d’un buffet.
Derniers commentaires