Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Le gymnase Tola-Vologe hors-service

Depuis plus d’un mois, le gymnase Tola-Vologe est fermé suite à l’explosion du ballon de la chaudière. La réouverture n’aura probablement pas lieu avant la fin de l’année.

Avis de fermeture devant l’entrée principale de Tola-Vologe

« Des riverains ont témoigné avoir entendu une déflagration vers 5 heures du matin, le lundi 9 septembre, rapportent des gardiens de l’équipement sportif. On a vraiment été choqués en découvrant les conséquences de cet incident. »
« Heureusement, aucun utilisateur de l’équipement sportif du Moulin-à-Vent n’était présent, souffle Nacer Khamla, premier adjoint au maire, en charge également de la délégation des sports. Cependant, les dommages sont importants, et il est impératif d’agir rapidement pour permettre une réouverture dans les meilleurs délais. »

Les premiers affectés par cet incident majeur sont les handballeurs du VHB, notamment ceux évoluant en National 2, qui s’entraînent quotidiennement à Tola-Vologe et y disputent également leurs matchs, les week-ends. Les basketteurs de l’ALVP, qui utilisent le gymnase le vendredi, ainsi que les élèves des établissements scolaires de Vénissieux, notamment du collège Honoré-de-Balzac et des groupes scolaires du Moulin-à-Vent, sont également impactés.

Quelles sont les causes de cet incident ? Accumulation de pression, surchauffe ? Dalkia, qui gère la maintenance de l’installation, a été sollicitée, tout comme les assurances. Un état des lieux complet de tous les bâtiments équipés d’une chaudière, y compris au-delà des gymnases, a été lancé par les services compétents de la Ville.

Interrogé sur la réouverture du gymnase, Aurélien Scandolara, adjoint au patrimoine et aux énergies, se montre prudent. « Une réouverture complète ne pourra pas intervenir avant la fin de l’année. Les murs, des vestiaires, le revêtement de la piste ont subi d’importantes détériorations, des gravats ont même atteint les courts de tennis, et l’installation électrique a été endommagée. La possibilité d’ouverture partielle du gymnase pour accueillir certains publics est étudiée, mais cela ne sera envisageable que lorsque le site sera totalement sécurisé. »

 

La porte à l’arrière du gymnase a volé en éclat

 

L’arrière du gymnase a été sécurisé

 

Le club de handball est contraint de jouer ses matchs au gymnase Jacques-Anquetil ou à l’extérieur

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Zerr

    13 octobre 2024 à 9 h 16 min

    Je ne vois pas le MVT comme victime de cet événement.
    Les 300 adhérents du tennis n’ont pas pu jouer ou s’entraîner .les compétitions n’ont pu avoir lieu correctement.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

« Battre la droite et l’extrême droite » : telle est la priorité identifiée par les communistes de Vénissieux.

Actus

L’exposition Artisme, réalisée par Flavie Ruet, est présentée jusqu'au 8 avril aux élèves d’Anatole-France pour les sensibiliser à la question de l’autisme.

Actus

Michèle Picard a déposé en Préfecture les cartes-pétitions signées par les habitants de Vénissieux. L’objectif ? Obtenir la réouverture du centre des impôts local.

Sports

Le CNI fêtera ses dix ans le samedi 12 avril. Depuis sa réouverture, il s'est imposé comme la première structure nautique du département.

Actus

La trêve hivernale se termine ce lundi soir ; une nouvelle fois, le maire a pris des arrêtés interdisant à Vénissieux les expulsions locatives...